LES AVIONS

L’aéroclub est doté d’une flotte variée qui conviendra à tous les niveaux, de la formation de base au voyage, en passant par les baptêmes!

Pour les tarifs, rendez-vous à la page « nos tarifs ».

Le CESSNA 150

Bi-place côte-à-côte, le cessna 150 est un avion de formation et d’entraînement qui croise à 90 noeuds (165 km/h).  Doté d’une aile haute, il offre une excellente visibilité et c’est pour cette raison qu’il se prête également bien aux baptêmes de l’air. Il est équipé d’un cockpit « pendulaire » classique, des équipements radio/nav obligatoires ainsi que d’un GPS.

                

Le CESSNA 172

Le « 172 » est un avion qui plait à tous les pilotes, de l’instruction au perfectionnement. Robuste, à l’instar de son petit frère le CESSNA 150, il est en outre doté de 4 sièges ce qui permet d’emmener 3 passagers. Son aile haute permet d’avoir une excellente visibilité pour les baptêmes.

Il est équipé d’un cockpit « pendulaire » classique, des équipements radio/nav obligatoires ainsi que d’un GPS. Il croise à 110 noeuds (200km/h).

Le PIPER PA28

Avion ailes basses, le PA28 est l’avion de voyage et de perfectionnement idéal. Doté de 4 places (1 pilote et 3 passagers),  il croise à plus de 100 noeuds (200 km/h). Le club met 3 PA28 à disposition des pilotes, dont l’un est équipé d’un train rentrant et pas variable, particulièrement pratique pour les voyages dans les îles.